Authenticité ?
- Le Ven 28 juil 2023
Authenticité
Avez-vous remarqué la mode à l'authenticité à toutes les sauces ? Presque comme une injonction...
L'authenticité comme paravent justificateur au virtuel, confondue avec l'image de l'authenticité
C'est quoi l'authenticité en fait ? De quoi parle t-on ?
Etre spontané.e ? Naturel.le ?
Et chercher à l'être n'est-il justement pas alors un artifice ? Et vouloir la capturer, cette authenticité, n'est-ce déjà pas un figement ?
Ici, en incarnation duelle et polarisée, nos personnages sont des personnages donc des masques, rôles, costumes temporaires qui certes, vivent une forme de réalité. Voyons donc, on fait pas du déni d'incarnation !
Ils croulent sous les conditionnements, croyances, cristallisations, actes automatiques, conformismes familiaux, sociétaux, culturels, égrégores en tout genre. Alors authentiques de quoi ? D'une image ? D'une projection ? D'une idée de ?
Si l'authenticité tient dans le raccourci que c'est être soi, encore faut-il savoir de quel "soi" nous parlons là ?...
Du moi-je du dev perso ou qui se cache dans le terme "connaissance de soi" ?
Du moi-je qui, en effet, est à ce qu'il vit là dans le moment présent ? Dans la simplicité de vivre ce qu'il vit ? Dans l'oubli du moi-je qui vit ce qu'il vit ? Et comme le dit Montaigne, "quand je danse, je danse"
Du moi-je qui regarde le costume de la personne qui vit et pour lequel il se prend ? Aaaarghhhh !
Du Soi donc de l'Etre Authentique et du chemin sincère, pas à pas, pour Reconnecter en Conscience consciente et incarner peu à peu l'Essence AU-DELA des projections, des voiles d'illusions, du fakewashing, du vraipretend ?