Etre en sa Demeure...le Coeur du Verbe
- Le Mar 01 mars 2022
Aimer être en sa Demeure... Car à partir de celle-ci vient l'élan créateur. Tel une source jaillissante qui alors s'écoule à l'extérieur en un flux fécond. Et fécondant tout sur son passage.
Ne pas se tenir sur le pas de la Porte de sa Demeure. Y pénétrer pleinement. Non en retenue. Dans la Joie de la Retrouvaille. Dans la Joie de s'y installer largement au sens dans un mouvement d'exquise détente. Car en cette Demeure se trouvent toutes les nourritures en offrande.
Une sorte de riche buffet toujours Infini, inlassablement accessible. Composé de mets divers, emlis de couleurs variées, de fragrances et baigné de poésie et délicatesse.
Pénétrer en sa Demeure non par le vouloir, par saisir quelque chose, atteindre ceci ou cela projeté par une part avide, en attentes. Pénétrer en sa Demeure en s'Abandonnant, en se laissant pleinement pénétrer autant qu'en la pénétrant. Comme une réponse à un Appel.
Alors là bat le Coeur du Verbe. Ici est son Royaume Ultime. Ultime non comme un but atteint, une finalité. Plutôt comme un alpha-omega reliés.
Toucher le Verbe avec son Coeur autant que se laisser toucher par le Verbe. Là encore, ne pas lui vouloir une forme précise, une nature, un contenu puisqu'Il Est tout ce qui Est. Ne pas chercher à le saisir, se laisser Traverser par lui. Par sa magie élevée, somptueuse et irradiante. S'ouvrir à cela comme une page, un instant vierges de tout. Laisser les mots tels des notes de musique s'agencer sous un oeil dénué de jugement et pleinement mis au service de l'instant qui se déroule.
Laisser le Divin qui habite tout espace se Dire à travers des mots jetés sur une feuille. Ou parfois, comme une enchantement-surprise, surgir hors de la Bouche. Comme un chant d'abord libérateur avant d'être créateur...
Ne pas demander les sons, les mots, leur sens, leur origine. Juste se laisser être un outil traversant d'Amour, de Joie, de Service
[la suite du message s'est fait en langage céleste et n'a pas vocation à être transcrit sous forme écrite - cf mes explications dans Ma Pratique]
En cas de partage, merci de citer la source et de ne pas couper le texte