ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

J'aimerais me tromper...

  • Le Ven 07 mars 2025

J'aimerais me tromper... Sincèrement. Depuis des années.

Sur la croisée des chemins, la post-croisée des chemins, les cycles. Et la préparation d'un nouveau modèle matriciel largement en cours. Et tellement d'autres aspects... Depuis des années

Et puis chaque jour, je regarde la nature de ce qui est. Je vois de plus en plus à quel point ici quasi tout a été inversé et combien on a Oublié l'Ordre Juste et combien il est consenti encore et encore. J'investis l'art du questionnement. Je rajuste. J'accepte de me tromper. Et oui, il m'arrive même de le souhaiter.

Et puis j'entends cette petite musique de plus en plus vive depuis plusieurs semaines...

Il est question de nouvel âge d'or, de nouvelle ère. 

Je ne parle pas là des milieux spi qui inondent le web de ces concepts hautement et inconsciemment astralisés et depuis un moment déjà. Cette spiritualité dont je choisis d'utiliser de moins en moins souvent le mot tant il est devenu galvaudé, éloigné de son origine, déformé, mis au service d'un astral involutif toujours plus raffiné, insidieux et dont même les dissonances et dérives Eclairées ici ou là par quelques-un.e.s ne parviennent à inverser l'inversion. Programme par défaut superposé à l'Origine...ben oui... Que ne l'ai-je dit 

Une grande partie des voies de spiritualité est devenue une mascarade, un jeu de dupes, une foire uberisée à coup d'outils magiques aux "bienfaits" immédiats soutenant le game matriciel et passant des deals avec une lumière dont on refuse de voir ce qu'elle sert en arrière-plan. Cette spiritualité-là même qui engendrera, à coup sûr, un retour de boomerang sur tous les acteurs de ce champ et même si les bûchers n'ont plus cours de nos jours. 

Je me réjouis de n'avoir fait qu'y flirter. Juste pour en constater les rouages internes, les incohérences et l'absence de remises en questions. Et prendre un chemin de traverse, marginal et solitaire certes. Et non, je ne me love pas dans un étendard de blancheur, au-dessus de la "mêlée". Et je ne flotte pas au sommet de ma montagne extatique. Je fais aussi le chemin avec ma part d'humanité, mes cristallisations et toutes les joyeusetés multiples. 

Nouveau monde, nouvelle Terre, 5D, ascension et cie. Qu'importe ! Ceci n'est pas sortie de matrice(s). Tout se revendique vérité quand la confusion ne cesse de battre son plein. De multiples visages s'en viennent pour répondre aux bagages encore portés par chacun. Chacun en aura pour ses croyances. Parce qu'il est plus confortable de croire que de voir au-delà. Parce que nous avons été programmés à diffracter - loin de soi, sur autrui - plutôt que regarder en soi, en profondeur et en lucidité. Parce que la Souveraineté suppose la responsabilité. 

Alors nouvel âge d'or, nouvelle ère... s'invitent même en dehors du champ spirituel. Ces mêmes mots se distillent un peu partout. Et merde, je ne me suis pas trompée. Le discours précède ce qui s'en vient. Ce qui s'en vient est annoncé. En voit-on la vraie nature ? Regarde t-on en face ou détourne t-on les yeux ? Ou opte t-on pour un nouveau narratif qui n'est autre chose que de l'ordre des petits arrangements inconscients ou du divertissement-diversion? Et pourtant, c'est déjà tellement visible, lisible. Même plus besoin de Cassandre... 

Ce "je" n'étant pas mon personnage bardé de croyances et aussi fondu d'optimisme et de résilience. Ni même cette part qui aurait réussi à se faire enfermer dans ses biais de confirmation par les sirènes chimériques spirituelles et ésotériques, par l'orientation de medias, d'algorithmes ou par des choix dénués de curiosité pour la diversité ou d'intérêt pour ce monde de l'incarnation à la nature intrinsèquement altérée. 

C'est un Je au-delà. En Centricité. Campé dans l'oeil du cyclone. Parce que la paix souveraine est sa nature, le discernement sa faculté. Il soutient les marchepied de Conscience, à chaque jour. La nature du chemin, de mes propositions d'ateliers, de programmes, de Live, des messages à travers ma voix font pleinement sens. C'était pas pour rien. Les Lucioles... Bien sûr avec imperfection. Bien sûr le sens ne fait pas ce qui en est fait par celles et ceux qui croisent cette voix. Simplement, y a une cohérence dans tout cela, dans chaque pas, chaque étape, chaque voile levé. 

L'invitation actuelle est celle qui a toujours été : 

Encore plus, aiguisez votre discernement. Encore plus, faites le pas de côté de l'hyper identification au personnage et à l'âme polarisée. Encore plus, réinvestissez votre Territoire. Encore plus, consolidez votre Centricité. Encore plus, oeuvrez à retrouver votre Transparence. Encore plus, entrez en Reliance avec votre Puissance. Pas un "encore plus" comme une exigence, plutôt comme un cap tenu. 

Appuyez-vous sur ma boussole Conscience en 5 points : « A partir de quel espace je m'exprime, j'agis ? Avec quelle intention ? Qu'est-ce que je nourris en moi ? En dehors de moi ? A quoi je consens ? »

Quand la polarisation, la densification, le raidissement se renforcent tandis que l'art de la nuance se perd, le temps n'est pas à la tiédeur. Réapprenez aussi à cesser de consentir. Cesser de consentir à partir d'un espace pacifié en soi. Et souvenez-vous que "qui ne dit mot consent". La parole a été bridée à un point inimaginable - et à de multiples endroits et d'abord sur des pkans subtils - et cela n'est que l'écho, le prolongement de ce qui a été fait au Verbe. Après la Grande Dissension... Celle dont personne ne parle (hormis par ma voix) et ne veut parler. Celle dont bien peu acceptent de regarder en face et d'en pacifier les ressorts et conséquences. 

De fractale en fractale. Il a été tellement et si souvent consenti. Cesser de consentir donc. Ainsi votre Positionnement résonnera à son Diapason, à Votre Diapason. 

Alors, à vos côtés je me tiens sur ce chemin de Conscience approfondie et avec ma Langue de Feu