ACTESSENCE, un espace préservé de soutien en Conscience pratique et ludique, vous connaissez ? Détails par ici !

En Route vers Soi

Le temps de Pardon à soi

  • Le Lun 16 déc 2024

Le temps du Pardon à soi

En plus du fracas, toujours renouvelé, du monde extérieur, vous m'avez souvent partagé, au cours de ces derniers mois, votre sensation d'humanitude qui s'érode dans les interactions, les relations. Comme si peu à peu, notre capacité d'humanité et notre goût pour une altérité harmonieuse avaient de plus en plus de difficulté à se manifester. Concrètement. Au-delà des artifices de surface.

Le camp contre camp, la polarisation inondent notre quotidien. Les guerres font rage là-bas, nous semblant peut-être au loin. Et elles sont aussi en chacun de nous. Moins visibles, plus inconscientes, plus insidieuses parfois. Des graines de désamour et de non-Conscience bienveillante, d'abord de parts de soi, sont autant cachées qu'actives. Masquées derrière des paravents, des stratégies, des compensations, des diversions, des reniements, des agitations hyperactives, de la quête de sens tous azimuts.

Inévitablement, les conflits intérieurs mènent à l'impuissance. Ecartelés, nous voilà tentés de détourner le regard de ce qui fait mal à notre sensibilité, de chercher un coupable, de déployer une protection indifférente au brouhaha du monde, de mettre l'autre à distance, de bannir toute intimité authentique, engagée et engageante, de se rétracter dans un repli egotique, de cultiver le divertissement de surface et tourbillonant, de se couper de son soi vulnérable On peut serrer les dents, attendre que ça passe, espérer un autre demain ou un sauveur aux visages multiples. On peut aussi choisir de regarder en face.

A partir d'un socle souverain Sensible ET Solide, Ouvert ET Secure

Tenir votre cap avec un Positionnement au Diapason

Faire la paix en soi et avec soi

Si le désamour de soi est souvent l'une des couleurs du moi-je structurel incarné, la haine de soi nous apparaît à un certain degré de notre chemin de Conscience approfondie. Parce qu'on s'approche du noyau dur du Trauma Primordial de l'âme polarisée et des empreintes corrélées à l'entrée dans le plafond de verre matriciel, on entre en contact avec la force primaire de la haine de soi

S'en vouloir d'avoir quitté le plan Unifié de Perfection et pleurer son chagrin de l'Absolu 

En vouloir à cette part de soi qui a consenti, à ce consentement pourtant non éclairé

En vouloir peut-être à ce Divin que l'on projette hors de soi et qui nous aurait abandonné, rejeté, trahi

S'en vouloir de cette existence sous le joug des ressorts de l'incarnation duelle

En vouloir finalement au monde, à autrui, aux autres... en projetant loin de soi ce que l'on ne peut tout à fait regarder comme présent en soi

La culpabilité est la pierre angulaire de la matrice et la programmation de "faute" se trouve à tous les niveaux, comme une marque au fer rouge en chacun.

Et c'est bien la culpabilité qui nourrit la haine de soi, le sentiment d'indignité, la sensation d'impuissance et légitimise l'adversité et la souffrance. Voir le jeu... et cesser de se l'infliger pour ensuite cesser de l'alimenter

Si l'on porte cette graine insidieuse de haine de soi récoltée à l'entrée matricielle, on se déclare -inconsciemment- haïssable, non aim-able alors comment pourrait-on être aimé ? Et comment aimer ces autres qui sont aussi le miroir de nos parts rejetées, occultées ?

Mettre en lumière ce qui ne connaît habituellement que la nuit et ainsi permettre la danse alchimique de la pacification, de la fluidité, de la cohérence.

Donc aimer ce que vous n'aimez pas encore...

Pardonner, s'offrir ce pardon. Non au sens teinté de religiosité. Le pardon émanant d'un espace dépolarisé en vous

Pardonner, c'est regarder en face, en lucidité et bienveillance, prendre acte de la nature de ce qui est et vraiment le rencontrer, l'accueillir dans les bras de votre Conscience-Amour

Et si vous preniez un temps de Pardon à partir d'un élan de votre Souveraine Tendresse ?