Politique de confidentialité
- Nous collectons des Données personnelles vous concernant lorsque vous visitez notre Site ou utilisez nos Services, y compris les informations suivantes :
- Informations d'inscription et d'utilisation : Lorsque vous vous inscrivez via nos formulaires les données d'adresse email et le prénom vous seront demandés. Lors d'un processus d'achat, nous pouvons être amenés à vous demander des informations complémentaires, telles par exemple que votre nom, votre numéro de téléphone. Enfin, nous pouvons être amenés à récolter d'autres informations personnelles dans le cadre de questionnaires ou sondages, mais aucune donnée dite "sensible" dans la définition de la règlementation du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) entrant en vigueur le 25 Mai 2018, ne vous sera jamais demandée.
- Informations sur la transaction et l'expérience : Des données telles que votre adresse IP, votre date d'inscription, l'url de l'inscription ainsi que votre consentement sont également collectées lors de votre inscription à l'une de nos listes de diffusion.
- Données personnelles que vous choisissez de nous fournir pour obtenir des Services supplémentaires ou des Services en ligne spécifiques
-
Pourquoi conservons-nous des données personnelles ?
- Nous conservons des Données personnelles dans un format identifiable durant une période aussi courte que nécessaire pour remplir nos obligations légales ou réglementaires et/ou pour nos besoins commerciaux. Nous pouvons conserver des Données personnelles pendant la durée de 36 mois au maximum.
-
Comment traitons-nous les données personnelles ?
- Nous pouvons traiter vos Données personnelles pour diverses raisons qui sont justifiées en vertu des lois sur la protection des données en vigueur dans l'Espace économique européen (EEE) et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) entrant en vigueur le 25 Mai 2018.
- La récolte des données personnelles lors d'inscriptions via nos formulaires d'acquisition ne sont là que pour pouvoir établir une relation privilégiée afin de vous proposer notre aide, de l'information, de la formation ou nos produits / services s'ils répondent à un besoin exprimé lors des échanges via l'emailing grâce à notre assistant marketing SG Autorépondeur (sous-traitant).
- Vous pouvez à tout moment et gratuitement retirer votre consentement ou vous désabonner de nos listes. Vous disposez également d'un accès aux données personnelles vous concernant en notre disposition.
-
Partageons-nous des données personnelles ?
- Nous stockons principalement vos données personnelles chez notre sous-traitant SG Autorépondeur, lui-même conforme RGPD et respectant toutes les obligations liées à cette loi.
- Nous stockons également un historique de vos paiements et remboursements sur la plateforme de paiement Paypal (un sous-traitant lui-même également conforme RGPD).
- Nous pouvons également être amenés à stocker des données personnelles directement sur notre site qui est en E- Monsite
- Aucun autre partage de vos données ne sera effectué.
-
Comment fonctionnons-nous avec nos sous-traitants et/ou nos partenaires ?
- Nous avons 2 principaux sous-traitants :
- - Notre autorépondeur SG Autorépondeur (conforme RGPD)
- - Notre plateforme de paiements Paypal (conforme RGPD)
- Nous pouvons ponctuellement avoir d'autres sous-traitants liés aux thèmes E-Monsite ou plugins que nous utilisons sur nos sites. Nous nous assurons toujours de leur conformité RGPD.
-
Quelles sont les options de confidentialité dont vous disposez ?
- Toutes les données personnelles dont nous disposons ne servent qu'à un usage interne au site de En Route vers Soi. Si ces données devaient être partagées avec l'un de nos deux sous-traitants principaux (SG Autorépondeur ou Paypal), c'est toujours En Route vers Soi qui gère ces données, par le biais d'un compte à accès sécurisé (login + mot de passe). La confidentialité de nos sous-traitants est assurée par leur conformité aux obligations de la RGPD.
-
Quels sont vos Droits ?
- Toutes les données personnelles dont nous disposons sont à la disposition de nos prospects ou clients sur simple demande.
- Vous disposez d'un droit à l'oubli. Il suffit de le faire valoir pour que toutes vos données personnelles en notre disposition seront supprimées.
- Vous pouvez, enfin, vous désabonner à nos listes de diffusion via le lien de désabonnement disponible à la fin de chacun des emails que nous envoyons
-
Comment utilisons-nous les cookies ?
- Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous acceptez, le fichier est ajouté et le cookie permet d’analyser le trafic web où vous permet de savoir lorsque vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications web de vous répondre en tant qu’individu.
Nous utilisons des cookies de trafic pour identifier quelles pages sont visitées. Un cookie ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ou toute information vous concernant, autre que les données que vous choisissez de partager avec nous. - La durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l'Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l'issue de ce délai.
Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site. -
Vous reconnaissez avoir été informé que le site En Route vers Soi peut avoir recours à des cookies, et l'y autorisez. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.
Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur de la manière suivante :
- Pour Chrome :
- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
- En haut à droite, cliquez sur Plus .
- Cliquez sur Plus d'outils Effacer les données de navigation.
- En haut de la page, choisissez une période. ...
- Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache".
- Cliquez sur Effacer les données.
- Pour Mozilla Firefox :
- Choisissez le menu "Outil" puis "Options"
- Cliquez sur l'icône "Vie privée"
- Repérez le menu "Cookie" et sélectionnez les options qui vous conviennent
- Pour Microsoft Internet Explorer :
- Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
- Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
- Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.
- Pour Edge :
- Aller dans Paramètres
- Sous Effacer les données de navigation, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
- Cochez les cases en regard de chaque type de donnée que vous souhaitez effacer, puis sélectionnez Effacer.
- Pour Opéra :
- Choisissez le menu "Fichier" > "Préférences"
- Vie Privée